Portrait

Mon parcours

Je m’appelle Emmanuelle et suis née en juin 1982. Mariée et maman de trois garçons, la famille occupe une place importante dans ma vie et, depuis toujours, j’aime me consacrer entièrement au bien-être de ceux qui m’entourent. Issue du monde du terrain, j’ai travaillé pour une grande chaîne de restauration durant 15 ans, avant de connaître un premier tournant dans ma carrière professionnelle.

En 2014, une opportunité se présente et c’est ainsi que je prends un poste de contrôleur de gestion, pendant près de 5 ans. Pendant cette même période, j’accepte en plus la responsabilité du département des Ressources Humaines. Ceci me permet ainsi de retrouver le contact humain qui me manquait jusqu’alors.

Désirant toujours donner mon maximum dans le monde privé tout comme dans le professionnel, j’ai traversé une longue période de Burn Out.

Lorsque l’on est confronté à une telle situation, on passe par beaucoup de phases, dont celle qui a été la plus importante pour moi : une remise en question fondamentale.

C’est ainsi qu’à l’écoute de moi-même, ma vocation était maintenant claire. J’ai donc pris la décision d’opérer une reconversion professionnelle totale en adéquation avec ma véritable nature et d’accompagner les personnes au travers de la kinésiologie.

La kinésiologie et moi

J’ai toujours été attirée par les médecines alternatives et en ai moi-même essayé plusieurs. Je trouve personnellement dans la kinésiologie, l’approche la plus complète et permettant d’avoir un nombre infini de flèches à son arc.

Cette médecine alternative s’intéresse à chaque aspect touchant l’être humain car ils sont liés l’un l’autre. En effet, l’homme est complexe et, comme le dit Aristote, toutes les émotions sont accompagnées par un ressenti physique.

Cette médecine me parle d’autant plus car c’est le corps de la personne traitée qui choisit son remède, sans rien se laisser imposer.

La palette des possibilités offerte par la kinésiologie me permet de proposer une solution au corps et c’est ce dernier qui me guide sur son besoin à l’instant présent.

Chaque approche acquise m’offre un outil supplémentaire me permettant d’enrichir la quantité de solutions à proposer.

Dans un proche avenir, j’entamerai les cours de tronc commun me permettant d’être reconnue par les assurances, axe qui s’étend sur deux années supplémentaires.

En quelques mots

Toutes ces démarches sont entreprises de par ma volonté de proximité avec les gens. A mon sens, chaque séance est un voyage tant pour mon client que pour moi-même.

De même, pour les personnes traitées, il s’agit souvent d’étapes de leur vie qui ne sont pas faciles à revivre. Au travers des séances, je peux les aider à les retraverser différemment, par une mise à zéro du ressenti, sans pour autant oublier les émotions qui sont liées à chaque événement. Cet enrichissement mutuel permet de trouver des solutions adéquates et souvent plus évidentes à leur problématique.